Accueil | Plan du site | Espace privé

Superbe Week-End pour la Côte d’Argent !

lundi 6 juin 2005.
 

Les résultats des phases finales des Championnats de France Trinquet Balin se sont révélés particulièrement favorables pour les équipes de Côte d’Argent.

Ainsi, pour la première fois, une équipe atteint la finale du Championnat Nationale A. Il s’agit de l’Akitania, composé de Peyo Laxalde et Olivier Salièges qui a battu l’équipe de Paris au terme d’un supsense haletant (30-29 !). Ils rencontreront l’équipe de C.O. Bayonnais (Lissar-Bidegain) en finale samedi prochain.

En Nationale B nous retrouverons deux équipes de Côte d’Argent en finale ! Ainsi, les équipes de l’Akitania 1 (Vincent et Mathieu Laxalde) et Akitania 2 (Julien Dumeste et Gregory Saint-Amans)ont triomphé lors des demi-finales.
Pessac 1 (M. Laxalde - V. Laxalde) bat Pau SP1 (J. Lateulade - C. Lambrot) 30 à 16 ;
Pessac 2 (J. Dumeste - G. St Amans) bat Ascain (P. Amadoz - R. Irazoqui) 30 à 27 ;

Ces excellents résultats nous assurent quatre places en Nationale A (maintien des deux places + deux places gagnées) pour l’an prochain !

Et ce n’est pas fini : au niveau des jeunes, on retrouve également deux équipes de Côte d’Argent en finale !. Il s’agit encore de l’Akitania (Julien Dumeste et Grégory Saint Amans encore) et du CAB (Pascal Gonzalez et Patxi Guillenteguy).
Gonzalez / Guillenteguy vainqueurs 30 à 19 devant Darribat / Amadoz
Dumeste / Saint Amans vainqueurs 30 à 16 devant Tort / Barneche

Les Cadets du PIC (Nicolas Proutière et Hervé Montagut ) sont allés jusqu’en demi-finale, ils ratent la finales pour trois petits points ... Les benjamins (Akiania-BEC : Mathieu Barlet et Julien Raynal) s’inclinent eux aussi en demi-finales.

au niveau des minimes (CAB : Gonzalez-Nicol) ont été défaits en quart de finale.

Félicitations à tous pour ces résultats magnifiques qui récompensent le travail de tous les éducateurs et bénévoles de la Ligue qui ont parié sur la réussite de nos jeunes dans cette difficile spécialité !.



Forum