Accueil | Plan du site | Espace privé

Le Pilotari Club Villenavais Vainqueur à bidart

mercredi 10 mai 2006.
 

A Bidart, le 4ème Tournoi TTIKI de Cesta Punta organisé par le club de la KOSTAKOAK a réuni les jeunes espoirs de la spécialité en catégorie mini-poussins, poussins et benjamins 1ère année.

Les clubs participant à ce tournoi étaient LUZAZGAZTE St Jean de Luz - OLHARROA Guéthary - KOSTAKOAK Bidart - Biarritz Athlétic Club - PILOTARI ARCACHONNAIS - TOAC de Toulouse et le PILOTARI CLUB VILLENAVAIS.

Dans la catégorie mini-poussin, pour leur premier tournoi, la paire Léo Salles et Maxime Bernaleau du PCV sortait seconde de sa poule de classement avec 2 victoires et 1 défaite et accédait à la demi finale.Malgré une belle résitance, elle s’inclinait face aux locaux après une belle partie (30-22). Bravo les petits !

Chez les poussins/benjamins, l’équipe Thomas Nicol et Lucas Geoffroy dut batailler ferme pour s’ouvrir les portes de la 1/2 finale (avec 2 victoires et 2 défaites dans une poule très relevée, elle se qualifiait in-extrémis au goal avérage.

Dimanche après midi, ce furent des jeunes girondins métamorphosés qui vinrent défendre le titre acquis par leurs ainés du club, l’année précédante. Un quasi sans faute en demi finale contre St-Jean de Luz (30-20) leur permettait de retrouver l’équipe de Bidart en finale, pour une revanche de la partie de poule de la veille.

Cette finale de très haut niveau et très spectaculaire opposa donc, les jeunes pousses de Bidart à nos petits Villenavais. En faisant la course en tête pendant toute la partie, la régularité de Lucas et l’adresse de Thomas n’ont jamais permis aux jeunes basques d’imposer leur jeu dans cette partie serrée. Score final 30 à 25 pour villenave , BRAVO !!!!!!!

Félicitation à Thomas et Lucas pour leur premier titre dans un grand tournoi. Il est à noté que Lucas GEOFFROY remporta le trophée "plaza gizon" du tournoi.

Les participants au Tournoi - 48.8 ko

Les participants au Tournoi



Forum