Accueil | Plan du site | Espace privé

Assemblée Générale samedi 3 février 2007

dimanche 4 février 2007.
 

La Ligue de Côte de Pelote Basque tenait son assemblée Générale ordinaire le samedi 3 février 2007 à Pessac. A cette occasion un bilan de l’année 2006 a été tiré.

Personnalites - 32.2 ko

Personnalites

-  Avec 54 clubs affiliés et 2016 licenciés la Ligue enregistre une progression en effectifs de 35 licences.
-  Les résultats sportifs 2006 ont été bons. Au niveau national 6 équipes ont remportés des titres de Champions de France et 4 équipes ont atteints des finales, sur un total de 19 compétitions disputées et pour 102 équipes inscrites. Au niveau international la Ligue a enregistré la sélection de 2 joueurs pour disputer les championnats du Monde senior en septembre 2006 à Mexico, confirmation de la reconnaissance du niveau atteints par les joueurs girondins.
-  Un effort particulier a été porté sur la formation avec l’organisation d’une session de préparation au brevet fédéral à La Rochelle. Les formateurs de la LCAPB aidés de la DTN ont mené à bien ces journées avec succès pour les 11 candidats. La formation de Brevet d’Etat par faute de candidats n’a pu démarrer, elle est reportée en 2007.
-  Une convention entre l’inspection académique de la gironde et la Ligue de Côte d’Argent a été signée lors de l’assemblée générale.

Signature convention - 41.6 ko

Signature convention


L’objectif sera de permettre aux professeurs des écoles d’enseigner rapidement l’activité Pelote Basque en autonomie. Pour ce faire la Ligue pourra mettre à disposition, dans le cadre de projets identifiés et validés, une formation des professeurs des écoles, l’intervention d’un cadre qualifié de la Ligue lors de la mise en place des séances de travail avec les classes. Des supports pédagogiques adaptés, et des moyens matériels seront déployés pour permettre la réalisation de ces initiations. La mise en place de ces actions devraient avoir des retombées dans tous les clubs de la ligue

Signature convention - 38.1 ko

Signature convention


-  4 finales nationales de la FFPB ont été organisées dans la Ligue sur 3 sites à Cestas (trinquet), au Haillan (mur à gauche) et à Bazas (place libre), confirmant le savoir faire des clubs de la ligue dans l’organisation de ces événements.
-  Des axes de progrès ont été esquissés à l’occasion de cette assemblée en particulier dans la relance de l’animation de la commission féminine et de l’adaptation aux nouvelles contraintes fixées par la FFPB relatives a la sécurité des joueurs protections oculaires et casques, seuls les matériels de protection homologués seront autorisés en compétition à compter de fin mars.
-  Le médecin fédéral Dr Laporte est venu spécialement remercier le Dr Espagnacq qui après 30 ans de service passe le relais au Dr Claroux.
-  Le président de la fédération Roland Dufourg a souligné la bonne santé de la LCAPB a félicité l’ensemble des dirigeants pour le travail effectué et les résultats obtenus.
-  La Pelote Basque en Côte d’Argent se porte bien

Recompenses - 34.7 ko

Recompenses



Forum