Accueil | Plan du site | Espace privé

Championnat de France 2007 gomme pleine trinquet

samedi 3 mars 2007.
 

PELOTE BASQUE CHAMPIONNAT DE FRANCE FINALE PALETA PELOTE GOMME PLEINE TRINQUET NATIONALE B

LA LIGUE DE COTE D’ARGENT REMPORTE LE TITRE

Podium - 41.3 ko

Podium
L’équipe du PIC (Villenave d’Ornon) constituée par Yon DOURISBOURE et Emerik CAZAUBON s’est imposée samedi 3 mars à OLORON face à l’équipe du Plan de Grasse ( Guillaume RIGHETTI - Fabien COTTA) par 40 à 20 en finale du championnat de France nationale B de paleta pelote gomme pleine trinquet.

Si l’objectif de la Ligue était déjà atteint la semaine passée, après la victoire en demi-finale, car une place en finale était synonyme de montée en nationale A pour le prochain championnat pour une équipe de la Ligue, le succès en finale était l’aboutissement pour le duo girondin.
Menant 5-0 puis 15-10 et 30-16, le rythme imposé par les girondins, leur maitrise technique, leur complémentarité, auront raison de la fougue des joueurs de la Côte d’Azur. Du travail bien fait.
Cette victoire confirme le titre de champion de Ligue conquis en décembre par DOURISBOURE-CAZAUBON.
Les qualités morales des deux joueurs auront été nécessaires, surtout en demi-finale, après une partie très serrée remportée sur le fil face à l’Aviron Bayonnais. Mais ce sont ces qualités qui sont nécessaires pour s’imposer au plus haut niveau. L’équipe à les moyens de réussir dès l’an prochain dans l’élite.

Gomme pleine trinquet  2007 - 138.4 ko

Gomme pleine trinquet 2007



Forum