Accueil | Plan du site | Espace privé

Tournoi National inter-universitaire FFSU 7 et 8 Mars 2007

vendredi 27 avril 2007.
 

Comme ses devancières, cette 14ème édition du Tournoi National FFSU de paleta gomme pleine en trinquet s’est déroulée les 7 et 8 mars 2007 sur les trinquets de la Cancha (Akitania) pour les phases éliminatoires et sur le campus bordelais (trinquet Hordago - BEC) pour les finales. Cinq universités de 3 équipes chacune se sont affrontées selon la formule habituelle de coupe Davis. Les participants étaient : Bordeaux I (sciences), Bordeaux "mixte" (II : médecine et III : lettres), UPPA (Bayonne) emmené par R.BELLY et STAPS Bordeaux (2 équipes A et B) pour pallier les absences des Palois et des Toulousains. A méditer....

Les universités de Bayonne et de STAPS (B) se qualifiaient pour la finale. Privilégiant l’esprit universitaire en général et celui de la pelote en particulier (plaza gizon) le responsable Bayonnais proposait des parties habituelles pour les niveaux 2 et 3 et un plateau des 4 meilleurs joueurs de STAPS (niveau Nationale) en démonstration pour la 1ère série. Voici les résultats :

Finale 1ère série :
P.GUILLENTEGUY - A. AMULET : 40
N .PAILLAUBE - G.RIVIERE : 30

1ère série - 49.2 ko

1ère série

Finale 2ème série :
B.ERRECA - X.ROLAND : 40
P.FONTAN - P.GRACIET : 19

2e série - 42.5 ko

2e série

Finale 3ème série :
J CHEVERRY - N.LABORDE : 40
Mlle.M ISTEQUE - M.MATEO : 30

3e série - 42.5 ko

3e série

Très belle finale et excellente propagande pour la pérennité de la pelote en milieu universitaire.

Remerciements à la FFPB (R.DUFOURCQ) , à J.P. SEGRETIER (FFSU), au niveau Directeur du CROUS (P.BRETOUT), aux propriétaires des trinquets (Cancha-Hordago) ainsi qu’à Mr P.BONDIO représentant la Ligue de Côte d’Argent lors de la remise des prix.



Forum