Accueil | Plan du site | Espace privé

Championnats du monde des moins de 22 ans mur à gauche 30m à VALDEPENAS

dimanche 7 octobre 2007.
 

Arrivés vendredi 21 octobre au soir, les 12 jeunes de l’équipe de France sont installés comme des « pachas » dans le centre ville.

Lundi 24 au matin : Guillaume MORERE et Patxi GUILLENTEGUY, joueurs de l’équipe de gomme creuse, entrent en lice contre la République Dominicaine et sortent vainqueurs en 2 manches 15/ 6 et 15/ 3.

Mardi 25 au matin : une « grosse » partie attend Patxi et Guillaume, Cuba faisant partie des meilleures équipes internationales. Le challenge était beau, le jeu français sérieux et efficace. La victoire était au bout en 2 manches : 9/8 (en 20 minutes) 15/8.

Mercredi 26 au matin : Patxi et Guillaume ayant assuré la veille, la dernière partie de poule contre le Guatemala sera jouée par les 2 autres joueurs Dan NECOL et Yannick LABOURDIQUE. Ils remplissent leur contrat en gagnant en 2 manches 15/2 et 15/4.

Jeudi 27 octobre : repos pour tous, joueurs, encadrants et supporters. Visites et dégustations sont au programme. Nos jeunes sortent 1er au classement général de 1 à 8.

Vendredi 28 : ¼ de finales contre le Nicaragua que Patxi et Dan NECOL remportent aisément en 2 manches 15/3 et 15/4.

Samedi 29 ½ finales 12 heures : les choses se corsent contrent les Argentins dont le jeu classique perturbe nos jeunes. Patxi et Guillaume menaient au score en 1ère manche mais le stress de la montre, l’envie de mettre des points d’écart entre eux et l’adversaire leur fait commettre des fautes directes offrant la manche à l’ARGENTINE. 2ème manche identique la ½ finale est perdue malgré un niveau de jeu égal. Dommage...

La petite finale se jouant à 20 heures, il fallait bien se remettre dans la compétition malgré la forte déception. La partie ne serait pas facile car nous serions opposés à l’Espagne, perdante elle aussi de l’autre demi finale, et ne comptent pas laisser filer la médaille de bronze.

Samedi 20 heures : Patxi et Guillaume se présentent sur la cancha, concentrés et battants, faisant face aux adversaires et à un 3ème homme le public espagnol vociférant, exubérant mais sportif. 1ere manche, technique et efficace gagnée 9/6. 2ème manche, les espagnols se rebellent, se battent et quelques fautes directes des nôtres leur donnent la manche 12 à 8.

Il faut faire la belle en 7 points sans durée de temps imposée. Le public est à fond, la pression est grande mais nos jeunes résistent et Patxi GUILLENTEGUY, grâce à son talent d’attaquant et ses grandes qualités physique apporte à cette belle équipe de France la médaille de bronze.

Félicitations aux 4 joueurs G. MORERE, D. NECOL, Y. LABOURDIQUE et P. GUILLENTEGUY sans oublier le 5ème homme Patrick ORTIZ, entraîneur de cette équipe de France. ENCORE BRAVO

Délégation - 27.7 ko

Délégation

Podium - 61.9 ko

Podium



Forum