Accueil | Plan du site | Espace privé

15ème édition du Tournoi National FFSU de pelote basque à gomme pleine en trinquet

dimanche 16 mars 2008.
 

La 15ème édition du Tournoi National FFSU de pelote basque à gomme pleine en trinquet s’est déroulée à Bordeaux les 5 et 6 mars 2008. Les phases éliminatoires ont eu lieu à Pessac et les finales sur le campus universitaire. Cinq Universités étaient présentes : STAPS (A) et (B), BORDEAUX II (médecine), UPPA (Bayonne) et les "BARBARIANS" (dosage savant de Bordeaux II et III) A l’issue de parties au cours desquelles qualité et convivialité faisaient bon ménage, le verdict des demi finales était le suivant :

STAPS (A) : 3 - BARBARIANS : 0
BORDEAUX II : 2 - BAYONNE : 1

Pour la 1ère fois les carabins affrontèrent donc leurs homologues de STAPS (A) en finale et fournissaient un excellent spectacle dont voici les résultats :

3ème série

3e série - 36.1 ko

3e série

STAPS (A) Morgan Justin - Razaud Mathias : 11
BORDEAUX II Rigaud Xavier - Sadoux Guillaume : 40

2ème série

2e série - 38.1 ko

2e série
STAPS (A) Mateo Mixel - Erreca Benoit 40
BORDEAUX II Peret Urko - Moles Thibaut 24

1ère série

1ère série - 30.3 ko

1ère série
STAPS (A) Guillenteguy Patxi - Amulet Antton 40
BORDEAUX II Setoin Andemi - Etchart Paul 21

Score final : STAPS (A) : 2 - BORDEAUX II : 1

Ces finales ont été honorées par la présence de R.DUFOUR Président de la FFPB et C.Labadie Président de la Ligue de Côte d’Argent. Remerciements à Jean-Pierre SEGRETIER (FFSU), aux nouveaux joueurs issus du CEAPB (Comité Entraînement Aquitain de Pelote Basque) mis en place récemment et aux gérants des installations sportives (La Cancha et le BEC)



Forum