Accueil | Plan du site | Espace privé

FFPB JOKO GARBI MUR A GAUCHE - TOURNOI QUALIFICATIF DE TOULOUSE

jeudi 6 décembre 2012.
 

Le tournoi qualificatif pour le championnat de France Nationale B en mur à gauche dans la spécialité du chistera joko-garbi s’est tenu le samedi 1 décembre à Toulouse. Ce tournoi regroupe les clubs pratiquant ces spécialités dans les ligues extérieures au Pays Basque et au Béarn et a pour objectif de qualifier 2 équipes pour le championnat de France de la spécialité. Cette année, une participation record de 11 équipes est à signaler. Outre les clubs de Chatillon (Ile de france), Agen et TOAC (Midi-Pyrénées), Peyrehorade (Landes) et Marseille(PACA), étaient présents 2 équipes de l’APB Haillan représentant la LCAPB. Le club de l’APB Haillan est le seul à pratiquer cette discipline au sein de la LCAPB et possède également une école de pelote de chistera Joko-Garbi.

L’équipe 1 de l’APBH s’est brillament qualifée pour les championnats de France en atteignant la finale où elle a été battue par Chatillon, habituel vainqueur de ce tournoi depuis des années et représentera la LCAPB au niveau fédéral en janvier 2013. L’équipe 2 n’a pas réussi à s’extirper d’une poule relevée malgré un bilan de 2 victoires pour 2 défaites.

Au delà des résultats sportifs, cette jourrnée a permis aux joueurs d’échanger autour du Joko-Garbi dans un esprit convivial et chaleureux. L’ensemble des équipes s’est donné rendez-vous au printemps pour le tournoi qualificatif en place libre qui s’était tenu à Arcachon en 2012.

Le groupe des participants - 147.2 ko
Le groupe des participants
 

Les finalistes - 154.3 ko
Les finalistes
 



Forum