Accueil | Plan du site | Espace privé

LCAPB COMMISSION JOKO - RESULTATS DES EQUIPES ENGAGEES EN CHAMPIONNAT FEDERAL

jeudi 14 mars 2013.
 

Deux équipes de l’APB Haillan ont participé en ce début d’année aux championnats de France dans la spécialité de chistera Joko-Garbi en mur à gauche dans les catégories poussins et seniors Nationale B.

Poussins

Opposée dans une poule de 4 aux équipes d’Orthez, Salies-de-Béarn et de Peyrehorade, l’équipe des poussins a fini 1ère de sa poule avec un bilan de 2 victoires et une défaite. Cette belle performance permettait à cette équipe de se qualifier pour les demi-finales du championnat de France. Après une partie accrochée d’un très beau niveau, l’équipe de l’APB Haillan s’est finalement inclinée 40-29 face à l’équipe de l’USSP Saint-Palais finaliste du championnat du Pays Basque. On peut souligner le beau parcours de ces jeunes joueurs inédit pour une équipe de la LCAPB dans cette spécialité.

Nationale B

Après s’être qualifiée lors du tournoi préliminaire en décembre 2012, l’équipe de l’APB Haillan a participé au championnat de France Nationale B. Dans une poule de 5 équipes regroupant les clubs de St-Pée-sur-Nivelle, USSP Saint-Palais, Hiriburuko Ainhara et Section Paloise, l’équipe de l’APB Haillan n’a pas pu se qualifier pour les demi-finales et termine 4ème de cette poule relevée avec le futur champion de France avec un bilan honorable de 1 victoire pour 3 défaites.



Forum