Accueil | Plan du site | Espace privé

INAUGURATION DE LA RENOVATION DU FRONTON DE BOMBANNES

samedi 30 juillet 2016.
 

L’association des pelotaris de Bombannes a tenu samedi 23 juillet son assemblée générale. Cette journée revêtait cependant un caractère particulier puisqu’il s’agissait aussi de dévoiler une plaque en l’honneur des donateurs de l’association : Mohed ALTRAD, Président du club de Montpellier-Hérault, la députée PS du Médoc, Pascale GOT, la commune de Carcans et son maire Henri SABAROT (DVD), ainsi que KME Échafaudage à Toulouse et Pro Déco, à Saint-Laurent-du-Médoc. Ces personnalités et entreprises ont permis au club de rénover entièrement le fronton de Bombannes et de lui redonner sa splendeur des premiers jours.

Un bilan satisfaisant Sur le plan financier, les comptes affichent un solde positif et une réserve de trésorerie pour effectuer divers travaux. Des chiffres qui confortent la dynamique du club qui compte 139 adhérents, et ce, pour la plus grande satisfaction du Président Henri LOUBERGE. Sur le plan sportif, la saison a été marquée par le plaisir d’accueillir, dans le cadre des activités périscolaires, les enfants de l’école communale et de leur faire découvrir la pelote. À cet effet, une nouvelle rencontre aura lieu le 16 août prochain. L’événement majeur de la saison repose quant à lui sur le tournoi estival. Celui-ci aura lieu les 6 et 7 août et chaque année, de nombreux vacanciers y participent.

En revanche, le Président LOUBERGE regrette de n’avoir pu créer « la Coupe du Médoc » : une coupe qui avait pour objectif de permettre chaque année aux clubs médocains de Lacanau, Naujac et Carcans de se rencontrer et de faire la promotion de la pelote basque.

Le public (environ 150 spectateurs) a également été convié à une partie amicale de paleta pelote gomme pleine opposant le tandem Peyo LAXALDE et Nicolas GOUDIN à l’équipe de Kevin RIGAUDIE et de Christophe MICHALUC qui sauront être plus endurants que leurs adversaires moins rompus aux joutes de la place libre.

Le fronton de Bombannes - 173.1 ko
Le fronton de Bombannes
 

Patrick MEIFFREN représentant le maire de Carcans  Henri SABAROT, Peyo GARAICOECHEA  et Henry LOUBERGE dévoilent la plaque. - 52 ko
Patrick MEIFFREN représentant le maire de Carcans Henri SABAROT, Peyo GARAICOECHEA et Henry LOUBERGE dévoilent la plaque.
 



Forum