Accueil | Plan du site | Espace privé

Tournoi National FFSU

lundi 21 mars 2005.
 

La 12° édition du Tournoi National Interuniversitaire (FFSU) de Paleta Gomme Pleine en Trinquet, s’est déroulé le mercredi 02 et le jeudi 03 mars 2005 : phases éliminatoires et demi-finales aux trinquets de La Cancha, finales sur le Campus au trinquet Hordago du BEC.

Formule habituelle reconduite (rencontre selon le schéma "Coupe Davis") mais participation quelque peu réduite pour la première fois avec l’absence surprenante des palois pourtant fidèles au rendez-vous depuis le début de cette épreuve. La coordination enseignants EPS-etudiants est-elle à revoir ? Mauvaise information ? Les étudiants Bayonnais, bien qu’en vacances, ont fait l’effort d’envoyer une délégation de joueurs de l’IUT. Les toulousains (INSA), Bordeaux 2 (STAPS) et Bordeaux 1 (Sciences) complétaient le tableau des participants.

Ceci n’a pas empêché le tournoi de se dérouler dans la plus pure tradition estudiantine : convivialité, sérieux et enthousiasme. La victoire est revenue cette année à Bordeaux 2 (STAPS) par 2 victoires à 1 avec notamment : K. LAGOURGUE, N. PAILLAUBE, G. RIVIERE, L. LAMBERT, face à Bayonne très bien représenté par les valeureux ALAMAN, ALFARO, PEYRE et ETCHEGOYEN.

Remerciements à JP. SEGRETIER (FFSU), R. DUFOURG (FFPB), M. GAINAND (CROUS de Bordeaux) ainsi qu’aux responsables des trinquets précités. Il est à souhaiter que la prochaine édition soitplus étoffée, comme ce fut le cas jusqu’à présent, pour éviter que la pelote basque ne soit considérée comme une discipline mineure dans la panoplie des activités sportives proposées aux étudiants de nos facultés. Soyons très vigilants, c’est le prix à payer pour assurer la pérennité de notre sport dans le monde universitaire.

R. OLAZCUAGA (Responsable de la Commission Universitaire)



Forum